Votre fiancé vient de demander votre main. L'annonce à vos parents a déjà été faite...
Ça y est, il vous a fait sa demande en mariage, et vous lui avez répondu « oui»… Ah que c’est beau… Mais maintenant, il va falloir organiser votre mariage ! Vous voulez gérer son organisation de A à Z mais surtout vous voulez un mariage qui reflète votre couple ? Ne cherchez plus, le « do it yourself » est fait pour vous (Si l’on traduit littéralement de l’anglais « faites-le vous-même ») !
Le DIY ne s’arrête pas seulement à la décoration, l’idée est de pouvoir customiser tout à votre propre guise…! Messieurs, vous pouvez par exemple envisager de confectionner votre nœud pap’ ou bien votre cravate pour le Jour J ! Vous donnerez ainsi du peps à votre tenue en y incrustant par exemple des petits diamants (hé oui les diamants ne sont pas que pour les filles !), des boutons, ou bien même de le/la façonner vous-même en jouant sur les couleurs et les matières… Vous l’aurez donc compris, tout est envisageable ! Créer du neuf avec du vieux, combiner du neuf à du vieux, enfin bref, faites preuve d’imagination pour ce jour fabuleux.
Mesdames, le DIY c’est aussi pour vous ! Vous pouvez aussi envisager de confectionner les accessoires qui mettront votre robe en lumière (car n’oubliez pas c’est à vous d’être la plus belle).
Vous voyez, pour celles qui veulent vraiment tout gérer dans les moindres détails, le DIY est vraiment idéal ! Sauf que ! A moins de n’avoir sur son agenda que des plages horaires libres et dédiées à l’organisation de son d-day, il paraît illusoire de tout « fabriquer soi-même ». Le plaisir de la création peut facilement virer au cauchemar… Le DIY peut s’appliquer par petites touches mais sans doute est-il plus raisonnable de confier une partie des sujets à des spécialistes ?
En ce qui concerne, le ménage du lieu… Pas sûr que vous le fassiez vous-même(s) le lendemain…
Souce Photos : Pinterest
A lire également
Le Mariage vert, bio, co-responsable, équitable... est une tendance qui inspire un ce...
Qu’il s’agisse d’une tente, d’une salle de château, d’une grange ou d’une salle des fêtes...
Aujourd'hui, une nouvelle chronique de Véronique Lorre, wedding designer et bloggeuse ...
C'est une tradition ! Je dirais même, un institution! Mais d'où vient-elle?