
Qui dit printemps, dit mois d'avril. Alors oui c'est vrai en avril ne te découvre ...
Le choix du lieu est donc fondamental car la verdure est l’élément de base de votre thème. Un cadre fleuri, arboré tel un parc ou un jardin vont pouvoir accueillir votre réception. Des parasols et tonnelles seront adaptées pour protéger du soleil mais sans être pessimiste, soyez prévoyant et envisagez un plan B en cas de mauvais temps : une tente, un chapiteau permettront de mettre vos convives à l’abri d’une petite averse malencontreuse… Optez pour une structure spacieuse que vous pourrez décorer façon garden-party pour rester en accord avec votre thème.
La décoration est simple, joue sur des éléments authentiques tels que le bois, les branchages et les fleurs de saison qui orneront les buffets, tables et chaises … Des soliflores, des paniers avec des brassées de fleurs, des lumières telles que des lampions, guirlandes, lanternes peuvent être suspendues aux arbres et aux mats des structures. Privilégiez les teintes naturelles telles que du rose, des beiges et gris … Vous pouvez miser sur des éléments chinés voire dépareillés pour votre vaisselle qui donneront un côté un peu « campagne chic ». Si vous avez un plan de table, prévoyez des marque-places végétaux qui seront A la clé, une ambiance délicate, romantique et feutrée pour le dîner.
Pour que tous vos invités grands et petits trouvent leur compte dans cette réception champêtre, pensez à aménager un espace spécial pour les enfants : Avec des palettes en bois nappées de draps blancs ou de jolis tissus, de gros coussins assortis, vous pouvez créer un coin adapté et accueillant pour que les enfants soient à l’aise pour se restaurer et jouer !
Par leur adaptabilité et leur convivialité, les foodtrucks vont bien sûr occuper une place de choix dans ce style de réception et peuvent intervenir à différents moments de la réception : vin d’honneur, cocktail, desserts ou brunch du lendemain sont souvent privilégiés par les futurs mariés. Mais certains optent pour le repas entier avec l’option foodtrucks. Ceux-ci sont aujourd’hui nombreux à offrir un large choix de styles de nourriture : saveurs du monde, terre et mer, traditionnel, healthy, vegan…
Les « bars à tout » sont également très plébiscités : eaux, limonades, citronnades, thés, bières… côté boissons mais également pour les mets salés comme sucrés : Bar à fromages, à charcuterie bar à cookies, bar à gaufres, bar à bonbon… Tout est déclinable dans un même esprit de gourmandise et de convivialité.
Pour aller au bout du concept « garden-party », fabriquez des glaçons à base de fleurs comestibles, effet waouh garanti dans cette ambiance champêtre !
Jouez la carte totale nature avec des breuvages multicolores, ornés de fleurs ou de plantes, à la fois beaux et bons… Les mixologues du moment créent des associations très remarquées à la fois sur Instagram et par les papilles des consommateurs… Qui ne craquerait pas devant un « Dragon rose » aux saveurs de fleurs de sureau et de gingembre ? Le « Lavande Fizz » mêlant délicatement rhum, citron et lavande a de beaux arguments pour séduire à la fois papilles et pupilles !
A lire également
Qui dit printemps, dit mois d'avril. Alors oui c'est vrai en avril ne te découvre ...
Aujourd'hui 2me volet de notre article sur le green wedding avec un tour d'horizon du jo...
La Saint Valentin approche ... et parfois dans d'autres pays, elle est déjà passée !Ca...
Futurs mariés 2022 en panne d'inspiration ou tout simplement à la recherche de tendance..
L'organisation de son mariage est un grand moment et regroupe surtout des milliers ...
En cette période compliquée face à l’épidémie, certaines décisions concernant votre mariage ...