Votre prince charmant vous a (enfin) fait sa demande ! Toutes mes félicitations ! Vous av...

  • Robes de mariée

Publié le :

Rédigé par : Maison du Mariage

Votre prince charmant vous a (enfin) fait sa demande ! Toutes mes félicitations ! Vous avez choisi la date, vous débordez de bonheur… car oui, le plus beau jour de votre vie arrive à grands pas. C’est donc le moment de trouver la robe. Celle qui vous fera chavirer et idéalement qui fera chavirer votre futur mari. Alors pour assurer côté tenue, quelques petites règles d’or indispensables que j’ai rassemblées pour vous !

Règle n°3 : Bien vous entourer.
Que tout le monde donne son avis n’est pas toujours la solution pour vous aider à choisir. Les divergences d’opinions auront souvent tendance à vous faire tourner en rond ! Alors pour être sûre d’être bien conseillée, choisissez deux personnes de confiance au maximum. Deux personnes qui vous connaissent et qui n’hésiteront pas à vous dire que cette robe vous va ou non comme un sac ! Et armée de ces deux personnes partez à la recherche de la robe parfaite !

Règle n°4 : Venir vous faire conseiller à la Maison du Mariage.
Un fabuleux endroit pour être conseillée (un petit coup de pub en passant), feuilleter des magazines de robes à foison et participer aux pauses thés à thème, organisées chaque mois. Mieux encore, n’hésitez pas à vous rendre sur les salons du mariage organisés par la Maison du Mariage à Bordeaux, Biarritz et Toulouse. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir toutes les tendances et collections de robes du moment. Cette fois c’est sur, vous allez la trouver cette fameuse fabuleuse robe !

Règle n°5 : Penser thème et accessoires.
Votre thème est bohème ? Alors laissez tout de suite tomber les grandes crinolines et robes de princesses, ça ne colle pas du tout au thème. Optez plutôt pour une robe fluide et longue avec la traine qui vole au vent. Qui dit bohème dit, prairie, couronne de fleurs et nature.
Accessoiriser une tenue, c’est souvent la plus belle façon de la mettre en valeur. En choisissant votre robe, pensez donc aussi aux accessoires qui pourront habiller votre tenue.
Mais l’accessoire le plus important c’est le bel homme que vous allez avoir au bras. Ainsi sans forcément vous montrez dans votre belle tenue, veillez à vous consulter. Etre assortis ça peut être très chouette! Pensez-y !

Règle n°6 : Choisir une robe adaptée à votre silhouette.
Pour chaque future mariée il existe une robe. Pour la dénicher, voici comment choisir en fonction de votre silhouette. Vous êtes une femme plutôt menue ? Optez sans hésiter pour des décolletés dans le dos échancrés.

Plutôt petite ? Misez sur les hauts talons (attention aux maux de pied le jour J. Cela dit vous êtes la star, si vous finissez pieds nus, personne ne vous en voudra) ou bien sur une robe courte.

Vous avez une jolie poitrine. Mettez-la en valeur ! Dans ce cas, le décolleté rond ou le bustier seront vos meilleurs amis !

De jolies fesses rebondies ? Jouez la Falbala avec une robe près du corps.

Enfin si vous avez une jolie taille bien marquée, foncez sur la robe façon fifties qui soulignera votre taille à la perfection. Et après tout pourquoi pas même en faire un thème ?

Règle n°7 : Le mot d’ordre : confort !
Le diner de votre mariage va être une merveille ! En choisissant votre robe, faites en sorte de laisser de la place pour pourvoir respirer même après manger.  N’oubliez pas qu’il y a aussi la danse ! Pensez que les grandes robes sont parfois encombrantes, veillez à ce que la vôtre ne devienne pas inconfortable. Levez donc les bras et les jambes durant les essayages pour vous assurer de pouvoir vous mouvoir sur la piste le grand jour !

Règle n°8 : Faire ressortir votre personnalité.
L’important dans l’organisation de votre mariage c’est qu’il vous ressemble. Soyez vous-même et n’hésitez pas à dévoiler votre personnalité. Plutôt romantique ? Le prince charmant sur son beau cheval blanc vous fait chavirer ? Alors n’hésitez pas sur la dentelle ou les froufrous.
Vous êtes une princesse ? Alors lâchez-vous sur la quantité de tulle et optez sans plus tarder pour le diadème.

Plutôt gaie et rayonnante ? Adoptez la couleur c’est tendance !

Règle n°9 : Préparer vos essayages !
Le choix de la robe est très important (Mais non …. Je ne vous mets pas du tout la pression !). Pour vous faire la meilleure idée possible du rendu d’une robe sur vous, partez en virée shopping belle et zen et pas toute chiffonnée. Ça veut dire on se lave les cheveux, et on se pomponne avec un maquillage léger pour vous donner bonne mine et on porte des talons pour les essayages. Idéalement de la même hauteur que ceux que vous prévoyez pour le grand jour ! Enfin pour avoir une idée précise de votre allure le jour J, choisissez des sous vêtements adaptés aux essayages. Ensemble couleur chair et on oublie les bretelles de soutien-gorge si on craque pour un modèle bustier.

Règle n°10 : Anticiper les mauvaises surprises !
J-30 jours : essayage après retouches :
- OUPS ! Au soleil ma robe est transparente !!
- Aie aie aie ! Ma robe est plus couleur crème que je ne l’avais imaginé et mon futur a choisi une chemise blanche comme la neige !
Pour éviter la catastrophe, profitez de votre premier essayage pour vérifier ces détails et demander des échantillons de tissus. On ne plaisante pas avec les tenues !

A présent, votre fiancé a fait sa demande, la date est fixée et vous êtes à présent très bien conseillée.
Choisissez vos allié(e)s shopping et lancez-vous à l’assaut de la robe idéale.
Surtout, restez zen, choisir sa robe c’est trop patate !!

A lire également